Silvestre & Rousselot

À propos

Qui sommes nous ?
Silvestre & Rousselot est un duo de designers ébénistes situé dans la région lyonnaise. Les deux créateurs explorent à leur manière l'art de l'ébénisterie pour vous proposer des collections de pièces uniques et authentiques et du sur-mesure.

L’amitié les lie rapidement lors de leurs études supérieures. Passionnés par la matière et la diversité des textures qu’elle peut revêtir, ils décident de lancer leur laboratoire de texture et expérimentent les différents matériaux qu’ils sont amenés à découvrir. En 2020, ils ouvrent leur propre atelier afin de proposer des collections de mobilier inspirées de la nature, de l’actualité, ou encore de l’imaginaire de leur enfance, jouant sur le visuel comme sur le toucher. Leurs pièces cassent les codes de l’ébénisterie traditionnelle et vous immergent dans leur univers.

Tom Silvestre

Crédit photo M-Art Photographie

Tom

Fan de Lego®, Tom Silvestre assemble et prépare toutes les pièces avant le montage final. Il travaille le bois pour faire voyager son observateur en marquant les meubles d’une esthétique empreinte de ses passions pour la science fiction ou encore l’Art Nouveau. Pour lui, sculptures et reliefs donnent vie au mobilier et lui apporte une identité propre.

« J’aime ce matériau, car il sollicite mes cinq sens. Ce que je trouve passionnant, c’est que peu importe l’idée, il y aura toujours une solution pour le modeler, le travailler. Dans ma famille, tous ont été dans le bois et l’ont façonné. La passion vient d’un gène qui se transmet de génération en génération. »

Récompenses :

1er prix « création artistique », concours Félix Follet organisé par le Rotary Club
Création « Échiquier » 70 sur 700 projets au Concours Déclic Jeunes

Élise

Élise Rousselot a les yeux qui pétillent lorsque le mobilier arrive dans ses mains pour la phase de finition. Elle sait trouver les bons mélanges pour arriver à la teinte parfaite et aucun défaut n’échappe à son regard aiguisé. Les différents états de surface la passionnent, elle n’hésite pas à expérimenter de nouvelles textures en jouant sur les matériaux et les procédés de finition.

« La noblesse de la matière, sa si riche diversité, sa chaleur, son imprédictibilité,sa résistance aux âges qui passent sont autant de raisons qui nourrissent ma passion pour le bois. D’autant que celui-ci s’allie facilement avec d’autres textures, d’autres matières nous ouvrant ainsi un terrain d’expérimentation sans limites. »

Récompenses :

1er Prix Régional des métiers d’art pour le meuble « e v a n e s c e r e »

Elise Rousselot

Crédit photo M-Art Photographie